top of page

Neige sur le Mont Aigoual

  • Photo du rédacteur: portraits-vagabonds
    portraits-vagabonds
  • 24 mai 2013
  • 1 min de lecture

24 mai, dans les Cevennes le temps est très mauvais, il fait froid. Nous montons vers le sommet du fameux Mont Aigoual, réputé pour ses conditions extremes. Nous suivons le Gr avec l'envie de redescendre de l'autre coté pour rejoindre la Lozere. Nous passons une nuit dans une ancienne bergerie transformée en refuge rustique. Au petit matin il neige un peu, mais il fait surtout un froid de cannard! Arrivé au sommet nous découvrons un panorama splendide, d'ici nous pouvons voir la cote ou brille le soleil, mais impossible de passer la nuit ici, une météorologue qui ravaille à la station nous le déconseille vivement car la neige est annoncée et avec elle des températures indignes d'un mois de mai!

Un peu plus bas nous montons le campement, une légére appréension, le tipi va t'il tenir s'il neige trop? Et les chevaux ne vont ils pas avoir trop froid?...la nuit tombe, nous nous emitoufflons bien au chaud dans nos duvet et mangeons une soupe déhydratée.

Au petit matin, le jour n'est à peine levé mais les bruits étouffés des sabots des chevaux nous confirment qu'il a bien neigé, une dizaine de centimètre de poudreuse, beau mais trés long de plier et ranger les affaires dans ces conditions. Nous avaçons dans une ambiance canadienne, tout est figé, gelé, les chevaux ont des stalactites qui pendent, c'est presque irréel

Arrivés à la maison de l'Aigoual, nous nous réchauffons un peu et sur les conseils des employés nous décidons de redescendre dans la vallée par meusure de sécurité ou une pluie glaciale nous acceuille. Dur, dur ces jour là le voyage à cheval.

Edited Image 2014-2-20-10:13:46
 
 
 

Комментарии


bottom of page